Les merveilles perchées sur les cimes du monde (3)

Publié le par Luciole

Les pagodes de Dali caressant le ciel

La cité de Dali, ancienne capitale du Royaume de Nanzhao, au VIIIe siècle, est située à près de 2 000 mètres d'altitude. Elle accueille le Temple de l'Admiration pour la Divinité où se trouve ces trois pagodes étonnantes construites en 800. La plus grande dépasse les 70 mètres de hauteur.La cité de Dali, ancienne capitale du Royaume de Nanzhao, au VIIIe siècle, est située à près de 2 000 mètres d'altitude. Elle accueille le Temple de l'Admiration pour la Divinité où se trouve ces trois pagodes étonnantes construites en 800. La plus grande dépasse les 70 mètres de hauteur.

La cité de Dali, ancienne capitale du Royaume de Nanzhao, au VIIIe siècle, est située à près de 2 000 mètres d'altitude. Elle accueille le Temple de l'Admiration pour la Divinité où se trouve ces trois pagodes étonnantes construites en 800. La plus grande dépasse les 70 mètres de hauteur.

Le château dormant de Neuschwanstein

Dressé au sommet d'un éperon rocheux de 200 mètres de haut, cet incroyable château tout droit sorti d'un conte de fée "ne date que" du XIXe siècle. C'est Louis II de Bavière qui fut à l'initiative de cette étonnante construction.Dressé au sommet d'un éperon rocheux de 200 mètres de haut, cet incroyable château tout droit sorti d'un conte de fée "ne date que" du XIXe siècle. C'est Louis II de Bavière qui fut à l'initiative de cette étonnante construction.

Dressé au sommet d'un éperon rocheux de 200 mètres de haut, cet incroyable château tout droit sorti d'un conte de fée "ne date que" du XIXe siècle. C'est Louis II de Bavière qui fut à l'initiative de cette étonnante construction.

Le rocher d'or retenu par un cheveu de Bouddha

Le Rocher d'Or, également appelé la Pagode de Kyaiktiyo, mesure près de 6 mètres de hauteur. C'est un énorme rocher déposé en équilibre sur un piton rocheux de 1 200 mètres d'altitude, tout près de Bago. Selon la tradition, la pierre ne serait retenue que par un cheveu de Bouddha.Le Rocher d'Or, également appelé la Pagode de Kyaiktiyo, mesure près de 6 mètres de hauteur. C'est un énorme rocher déposé en équilibre sur un piton rocheux de 1 200 mètres d'altitude, tout près de Bago. Selon la tradition, la pierre ne serait retenue que par un cheveu de Bouddha.

Le Rocher d'Or, également appelé la Pagode de Kyaiktiyo, mesure près de 6 mètres de hauteur. C'est un énorme rocher déposé en équilibre sur un piton rocheux de 1 200 mètres d'altitude, tout près de Bago. Selon la tradition, la pierre ne serait retenue que par un cheveu de Bouddha.

Le massif château de Morella

Bâti durant l'occupation musulmane, puis tour à tour détruit et reconstruit par les Ibériens, les Romains, les Arabes et les Chrétiens, le château de Morella, au nord de la province de Castellón, porte les stigmates de son passé.Bâti durant l'occupation musulmane, puis tour à tour détruit et reconstruit par les Ibériens, les Romains, les Arabes et les Chrétiens, le château de Morella, au nord de la province de Castellón, porte les stigmates de son passé.

Bâti durant l'occupation musulmane, puis tour à tour détruit et reconstruit par les Ibériens, les Romains, les Arabes et les Chrétiens, le château de Morella, au nord de la province de Castellón, porte les stigmates de son passé.

Le Palais du Rocher au Yémen

Le Dhar Al-Hajjar, également appelé "Palais du Rocher" est l'un des monuments les plus célèbres du Yémen, il est planté au sommet d'une petite montagne à 50 mètres de haut. Construit au XVIIIe siècle sous le règne de l'imam Al-Mansour Ali Bin al-Mahdi Abbas, il fut ensuite agrandi au XIXe siècle..Le Dhar Al-Hajjar, également appelé "Palais du Rocher" est l'un des monuments les plus célèbres du Yémen, il est planté au sommet d'une petite montagne à 50 mètres de haut. Construit au XVIIIe siècle sous le règne de l'imam Al-Mansour Ali Bin al-Mahdi Abbas, il fut ensuite agrandi au XIXe siècle..

Le Dhar Al-Hajjar, également appelé "Palais du Rocher" est l'un des monuments les plus célèbres du Yémen, il est planté au sommet d'une petite montagne à 50 mètres de haut. Construit au XVIIIe siècle sous le règne de l'imam Al-Mansour Ali Bin al-Mahdi Abbas, il fut ensuite agrandi au XIXe siècle..

Le monumental fort de Mehrangarh en Inde

Le fort de Mehrangarh dans l'Etat du Rajasthan en Inde est l'un des plus massifs du monde. Il surplombe la ville à plus de 120 mètres d'altitude. A l'origine, les maisons bleues au pied du fort désignaient les habitations des brahmanes. Peu à peu la tradition s'est étendue à toutes les façades, car le bleu aurait pour propriété d'éloigner les moustiques.Le fort de Mehrangarh dans l'Etat du Rajasthan en Inde est l'un des plus massifs du monde. Il surplombe la ville à plus de 120 mètres d'altitude. A l'origine, les maisons bleues au pied du fort désignaient les habitations des brahmanes. Peu à peu la tradition s'est étendue à toutes les façades, car le bleu aurait pour propriété d'éloigner les moustiques.

Le fort de Mehrangarh dans l'Etat du Rajasthan en Inde est l'un des plus massifs du monde. Il surplombe la ville à plus de 120 mètres d'altitude. A l'origine, les maisons bleues au pied du fort désignaient les habitations des brahmanes. Peu à peu la tradition s'est étendue à toutes les façades, car le bleu aurait pour propriété d'éloigner les moustiques.

Publié dans Un lieu - une visite

Commenter cet article