Les plus grosses constructions humaines sur Terre (2)

Publié le par Luciole

Le barrage de Nourek, le plus haut du monde

Situé au Tadjikistan, le barrage de Nourek est le plus haut du monde avec ses 300 mètres. Sa construction a commencé en 1961 pour s'achever en 1980.Un édifice monumental !Situé au Tadjikistan, le barrage de Nourek est le plus haut du monde avec ses 300 mètres. Sa construction a commencé en 1961 pour s'achever en 1980.Un édifice monumental !

Situé au Tadjikistan, le barrage de Nourek est le plus haut du monde avec ses 300 mètres. Sa construction a commencé en 1961 pour s'achever en 1980.Un édifice monumental !

Haiwan, le plus long pont maritime du monde

Avec une longueur de près de 42 kilomètres, voici le plus long pont maritime du monde. Inauguré en 2010, près de 10 000 ouvriers ont travaillé à l'édification de cette construction monumentale qui aura coûté 1,5 milliard de dollars. Avec une longueur de près de 42 kilomètres, voici le plus long pont maritime du monde. Inauguré en 2010, près de 10 000 ouvriers ont travaillé à l'édification de cette construction monumentale qui aura coûté 1,5 milliard de dollars.

Avec une longueur de près de 42 kilomètres, voici le plus long pont maritime du monde. Inauguré en 2010, près de 10 000 ouvriers ont travaillé à l'édification de cette construction monumentale qui aura coûté 1,5 milliard de dollars.

Le Bouddha du Temple de la Source : plus haute statue du monde

Cette statue de 128 mètres est la plus haute du monde, elle représente Bouddha sur un trône en forme de fleur de lotus de 22 mètres. Elle se trouve en Chine dans la ville de Zhaocun. Cette statue de 128 mètres est la plus haute du monde, elle représente Bouddha sur un trône en forme de fleur de lotus de 22 mètres. Elle se trouve en Chine dans la ville de Zhaocun.

Cette statue de 128 mètres est la plus haute du monde, elle représente Bouddha sur un trône en forme de fleur de lotus de 22 mètres. Elle se trouve en Chine dans la ville de Zhaocun.

Le temple de Tôdai-ji, la plus grande construction en bois du monde

Avec 57 mètres de large et de long, ce temple monumental en bois est le plus grand du monde. Il se trouve dans le parc de Nara au Japon. Construit pour la première fois au VIIIe siècle, il a brûlé à deux reprises et a été reconstruit à l'identique. La version actuelle du temple a 3 siècles. Avec 57 mètres de large et de long, ce temple monumental en bois est le plus grand du monde. Il se trouve dans le parc de Nara au Japon. Construit pour la première fois au VIIIe siècle, il a brûlé à deux reprises et a été reconstruit à l'identique. La version actuelle du temple a 3 siècles.

Avec 57 mètres de large et de long, ce temple monumental en bois est le plus grand du monde. Il se trouve dans le parc de Nara au Japon. Construit pour la première fois au VIIIe siècle, il a brûlé à deux reprises et a été reconstruit à l'identique. La version actuelle du temple a 3 siècles.

Le tunnel de Seikan, le plus long tunnel du monde

Avec ses 53 kilomètres, ce tunnel est le plus long du monde. Il compte notamment 23 kilomètres sous l'eau et permet de relier les îles japonaises d'Honshu et d'Hokaido. Il ne sera ouvert qu'en 2015. Avec ses 53 kilomètres, ce tunnel est le plus long du monde. Il compte notamment 23 kilomètres sous l'eau et permet de relier les îles japonaises d'Honshu et d'Hokaido. Il ne sera ouvert qu'en 2015.

Avec ses 53 kilomètres, ce tunnel est le plus long du monde. Il compte notamment 23 kilomètres sous l'eau et permet de relier les îles japonaises d'Honshu et d'Hokaido. Il ne sera ouvert qu'en 2015.

Publié dans Un lieu - une visite

Commenter cet article