Les plus grosses constructions humaines sur Terre (3)

Publié le par Luciole

Srirangam, le plus grand temple hindouiste du monde

Situé dans l'Etat du Tamil Nadu dans le sud de l'Inde, le temple de Srirangam est l'un des plus grands complexes religieux du monde, et le plus grand temple hindouiste. Il occupe une surface de 631 000 m². Situé dans l'Etat du Tamil Nadu dans le sud de l'Inde, le temple de Srirangam est l'un des plus grands complexes religieux du monde, et le plus grand temple hindouiste. Il occupe une surface de 631 000 m².

Situé dans l'Etat du Tamil Nadu dans le sud de l'Inde, le temple de Srirangam est l'un des plus grands complexes religieux du monde, et le plus grand temple hindouiste. Il occupe une surface de 631 000 m².

Stonehenge, 1 700 ans de construction

Stonehenge est l'un des sites les plus énigmatiques du monde. Il a été construit entre -2800 et -1100 avant Jésus-Christ. Certaines pierres qui le constituent viendraient des Pays de Galles. Un édifice gigantesque pour les moyens techniques de l'époque. Stonehenge est l'un des sites les plus énigmatiques du monde. Il a été construit entre -2800 et -1100 avant Jésus-Christ. Certaines pierres qui le constituent viendraient des Pays de Galles. Un édifice gigantesque pour les moyens techniques de l'époque.

Stonehenge est l'un des sites les plus énigmatiques du monde. Il a été construit entre -2800 et -1100 avant Jésus-Christ. Certaines pierres qui le constituent viendraient des Pays de Galles. Un édifice gigantesque pour les moyens techniques de l'époque.

Versailles, le plus grand château du monde

Le château de Versailles avec ses 6,32 hectares et ses 2 300 pièces est le plus grand palais du monde. Sa construction a débuté au XVIIe siècle avec Louis XIII, il hébergea par la suite 3 rois de France. Le château de Versailles avec ses 6,32 hectares et ses 2 300 pièces est le plus grand palais du monde. Sa construction a débuté au XVIIe siècle avec Louis XIII, il hébergea par la suite 3 rois de France.

Le château de Versailles avec ses 6,32 hectares et ses 2 300 pièces est le plus grand palais du monde. Sa construction a débuté au XVIIe siècle avec Louis XIII, il hébergea par la suite 3 rois de France.

L'Hermitage, le plus grand musée du monde

Au coude à coude avec le Louvre, l'Hermitage situé à Saint-Pétersbourg en Russie est le plus musée du monde. 60 000 pièces sont exposées et plus de 3 millions sont stockées dans les réserves. Au coude à coude avec le Louvre, l'Hermitage situé à Saint-Pétersbourg en Russie est le plus musée du monde. 60 000 pièces sont exposées et plus de 3 millions sont stockées dans les réserves.

Au coude à coude avec le Louvre, l'Hermitage situé à Saint-Pétersbourg en Russie est le plus musée du monde. 60 000 pièces sont exposées et plus de 3 millions sont stockées dans les réserves.

Le viaduc de Millau, le plus haut pont du monde

Il aura fallu 3 années de construction pour édifier ce viaduc de tous les records. Il accueille le plus haut pylône du monde (343 mètres) alors que le tablier culmine à 270 mètres de hauteur. Il est aussi le plus long pont à haubans du monde avec 2 460 mètre. Il aura fallu 3 années de construction pour édifier ce viaduc de tous les records. Il accueille le plus haut pylône du monde (343 mètres) alors que le tablier culmine à 270 mètres de hauteur. Il est aussi le plus long pont à haubans du monde avec 2 460 mètre.

Il aura fallu 3 années de construction pour édifier ce viaduc de tous les records. Il accueille le plus haut pylône du monde (343 mètres) alors que le tablier culmine à 270 mètres de hauteur. Il est aussi le plus long pont à haubans du monde avec 2 460 mètre.

Flevopolder, la plus grande île artificielle du monde

Au début du XXe siècle, suite à une inondation, les Pays-Bas décident la fermeture du golf de Zuiderzee et sa transformation en lac intérieur et en polder. Le résultat : la plus grande île artificielle du monde avec une superficie de 970 km². Les travaux auront durés 80 ans et aujourd'hui près de 400 000 personnes vivent sur cette île. Au début du XXe siècle, suite à une inondation, les Pays-Bas décident la fermeture du golf de Zuiderzee et sa transformation en lac intérieur et en polder. Le résultat : la plus grande île artificielle du monde avec une superficie de 970 km². Les travaux auront durés 80 ans et aujourd'hui près de 400 000 personnes vivent sur cette île.

Au début du XXe siècle, suite à une inondation, les Pays-Bas décident la fermeture du golf de Zuiderzee et sa transformation en lac intérieur et en polder. Le résultat : la plus grande île artificielle du monde avec une superficie de 970 km². Les travaux auront durés 80 ans et aujourd'hui près de 400 000 personnes vivent sur cette île.

Publié dans Un lieu - une visite

Commenter cet article