Les plus grosses constructions humaines sur Terre (4)

Publié le par Luciole

Oasis of the Sea : le plus gros paquebot du monde

Avec un tonnage de 220 000 tonnes, l'Oasis of the Sea est le plus gros paquebot du monde. Il s'agit d'un navire de croisière capable d'accueillir plus de 6 200 passagers. Il fut construit aux Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire en 2009. Il est ici (au second plan) aux côtés de l'Allure of the Sea, un paquebot aux mêmes dimensions. Avec un tonnage de 220 000 tonnes, l'Oasis of the Sea est le plus gros paquebot du monde. Il s'agit d'un navire de croisière capable d'accueillir plus de 6 200 passagers. Il fut construit aux Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire en 2009. Il est ici (au second plan) aux côtés de l'Allure of the Sea, un paquebot aux mêmes dimensions.

Avec un tonnage de 220 000 tonnes, l'Oasis of the Sea est le plus gros paquebot du monde. Il s'agit d'un navire de croisière capable d'accueillir plus de 6 200 passagers. Il fut construit aux Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire en 2009. Il est ici (au second plan) aux côtés de l'Allure of the Sea, un paquebot aux mêmes dimensions.

Chuquicamata, la plus grande mine à ciel ouvert

Sitée au Chili, dans le désert de l'Atacama, la mine de cuivre de Chuquicamata a commencé a être exploitée au début du XXe siècle. Elle contient à elle seule 13% des réserves mondiales en cuivre et atteint plus de 800 mètres de profondeur en certains points ! Sitée au Chili, dans le désert de l'Atacama, la mine de cuivre de Chuquicamata a commencé a être exploitée au début du XXe siècle. Elle contient à elle seule 13% des réserves mondiales en cuivre et atteint plus de 800 mètres de profondeur en certains points !

Sitée au Chili, dans le désert de l'Atacama, la mine de cuivre de Chuquicamata a commencé a être exploitée au début du XXe siècle. Elle contient à elle seule 13% des réserves mondiales en cuivre et atteint plus de 800 mètres de profondeur en certains points !

A380 : le plus gros avion civil

La conception du très gros porteur d'Airbus a couté 8 milliards d'euros. Véritable géant du ciel, il peut transporter 50% de passagers en plus que son concurrent chez Boeing. Il a un rayon d'action qui dépasse les 15 000 km ce qui lui permet de rallier des villes comme New York et Hong Kong sans escale ! La conception du très gros porteur d'Airbus a couté 8 milliards d'euros. Véritable géant du ciel, il peut transporter 50% de passagers en plus que son concurrent chez Boeing. Il a un rayon d'action qui dépasse les 15 000 km ce qui lui permet de rallier des villes comme New York et Hong Kong sans escale !

La conception du très gros porteur d'Airbus a couté 8 milliards d'euros. Véritable géant du ciel, il peut transporter 50% de passagers en plus que son concurrent chez Boeing. Il a un rayon d'action qui dépasse les 15 000 km ce qui lui permet de rallier des villes comme New York et Hong Kong sans escale !

Le refuge Independencia : la construction la plus haute (en altitude)

L'Acongua est le point culminant de la cordillère des Andes, on y trouve le refuge Independencia à 6 546 mètres d'altitude ce qui fait de cette construction la plus haute du monde ! L'Acongua est le point culminant de la cordillère des Andes, on y trouve le refuge Independencia à 6 546 mètres d'altitude ce qui fait de cette construction la plus haute du monde !

L'Acongua est le point culminant de la cordillère des Andes, on y trouve le refuge Independencia à 6 546 mètres d'altitude ce qui fait de cette construction la plus haute du monde !

Tristan da Cunha : le lieu le plus isolé du monde

L'île de Tristan da Cunha est la plus isolée du monde, et pourtant, près de 300 personnes sont venues y construire leurs maisons. Elle se situe à environ 2 000 km de l'île Sainte-Hélène et sa principale ressource est le homard. L'île de Tristan da Cunha est la plus isolée du monde, et pourtant, près de 300 personnes sont venues y construire leurs maisons. Elle se situe à environ 2 000 km de l'île Sainte-Hélène et sa principale ressource est le homard.

L'île de Tristan da Cunha est la plus isolée du monde, et pourtant, près de 300 personnes sont venues y construire leurs maisons. Elle se situe à environ 2 000 km de l'île Sainte-Hélène et sa principale ressource est le homard.

La Tour Eiffel, le monument le plus cher du monde

La chambre de commerce de Manza en Italie s'est amusée en 2012 à estimer quelques-uns des plus beaux monuments du monde. Surprise, la Tour Eiffel est arrivée première du classement. S'il fallait la vendre, elle vaudrait 434 milliards d'euros ! La chambre de commerce de Manza en Italie s'est amusée en 2012 à estimer quelques-uns des plus beaux monuments du monde. Surprise, la Tour Eiffel est arrivée première du classement. S'il fallait la vendre, elle vaudrait 434 milliards d'euros !

La chambre de commerce de Manza en Italie s'est amusée en 2012 à estimer quelques-uns des plus beaux monuments du monde. Surprise, la Tour Eiffel est arrivée première du classement. S'il fallait la vendre, elle vaudrait 434 milliards d'euros !

ISS, la seule station orbitale habitée en permanence

La Station Spatiale Internationale représente sans doute l'un des plus grands chefs d'oeuvres d'ingénierie sur Terre. Sa construction a été lancée en 1998, l'objectif : mettre en orbite ces 400 tonnes de technologies de pointe ! La Station Spatiale Internationale représente sans doute l'un des plus grands chefs d'oeuvres d'ingénierie sur Terre. Sa construction a été lancée en 1998, l'objectif : mettre en orbite ces 400 tonnes de technologies de pointe !

La Station Spatiale Internationale représente sans doute l'un des plus grands chefs d'oeuvres d'ingénierie sur Terre. Sa construction a été lancée en 1998, l'objectif : mettre en orbite ces 400 tonnes de technologies de pointe !

Publié dans Un lieu - une visite

Commenter cet article