15 lieux pour une vue imprenable sur Paris

Publié le par Luciole

Quels sont les meilleurs endroits pour voir la capitale et profiter d'un beau point de vue ? Paris regorge de lieux en hauteur, dont certains sont même libres d'accès et gratuits.

Il existe quelques autres points surélevés tels que l'institut du monde arabe, la terrasse du musée du quai Branly ou le sommet de la place du Trocadéro. Le survol de Paris étant très encadré, il est aussi compliqué d'espérer louer un hélico ou un avion de tourisme pour survoler la ville. Par contre, si vous avez des amis bien placés, de nombreux appartements privés offrent une jolie vue.

 

Depuis le parc ultra-moderne André-Citroën

Direction le parc ultra-moderne André-Citroën où vous pourrez embarquer à bord d'un ballon captif (il est attaché au sol et entouré de barrières métalliques). A 150 m de hauteur, on observe une vue spectaculaire sur la Seine et plus particulièrement sur l'ouest parisien (la Défense, l'Arc de Triomphe, les tours de TF1 à Boulogne, la Tour Eiffel...). Direction le parc ultra-moderne André-Citroën où vous pourrez embarquer à bord d'un ballon captif (il est attaché au sol et entouré de barrières métalliques). A 150 m de hauteur, on observe une vue spectaculaire sur la Seine et plus particulièrement sur l'ouest parisien (la Défense, l'Arc de Triomphe, les tours de TF1 à Boulogne, la Tour Eiffel...).

Direction le parc ultra-moderne André-Citroën où vous pourrez embarquer à bord d'un ballon captif (il est attaché au sol et entouré de barrières métalliques). A 150 m de hauteur, on observe une vue spectaculaire sur la Seine et plus particulièrement sur l'ouest parisien (la Défense, l'Arc de Triomphe, les tours de TF1 à Boulogne, la Tour Eiffel...).

Sur le toit de la Grande Arche de La Défense

Prenez les ascenseurs panoramiques en verre de la Grande Arche de la Défense : ils vous transporteront à 110 m de haut jusqu'au toit de ce bâtiment ultra moderne. De là, vous aurez une vue imprenable sur l'axe historique de Paris : Louvre, Tuileries, place de la Concorde, Champs-Elysées, place de l'Etoile... Vous pourrez également admirer, depuis le belvédère extérieur, l'axe de la tour Eiffel et de la tour Montparnasse.

Prenez les ascenseurs panoramiques en verre de la Grande Arche de la Défense : ils vous transporteront à 110 m de haut jusqu'au toit de ce bâtiment ultra moderne. De là, vous aurez une vue imprenable sur l'axe historique de Paris : Louvre, Tuileries, place de la Concorde, Champs-Elysées, place de l'Etoile... Vous pourrez également admirer, depuis le belvédère extérieur, l'axe de la tour Eiffel et de la tour Montparnasse.

Depuis la terrasse du musée d'Orsay

Faites d'une pierre deux coups : redécouvrez les chefs-d'oeuvre de la peinture du XIXe siècle et montez jusqu'à la mezzanine du musée d'Orsay, en surplomb du Café des Hauteurs et de sa terrasse, situés au dernier étage du musée. A travers l'horloge de l'ancienne gare, vous pourrez admirer la Seine et les monuments prestigieux de la rive droite : Louvre, Opéra et Sacré-Cœur. Faites d'une pierre deux coups : redécouvrez les chefs-d'oeuvre de la peinture du XIXe siècle et montez jusqu'à la mezzanine du musée d'Orsay, en surplomb du Café des Hauteurs et de sa terrasse, situés au dernier étage du musée. A travers l'horloge de l'ancienne gare, vous pourrez admirer la Seine et les monuments prestigieux de la rive droite : Louvre, Opéra et Sacré-Cœur.

Faites d'une pierre deux coups : redécouvrez les chefs-d'oeuvre de la peinture du XIXe siècle et montez jusqu'à la mezzanine du musée d'Orsay, en surplomb du Café des Hauteurs et de sa terrasse, situés au dernier étage du musée. A travers l'horloge de l'ancienne gare, vous pourrez admirer la Seine et les monuments prestigieux de la rive droite : Louvre, Opéra et Sacré-Cœur.

L'imprenable vue depuis la Tour Eiffel

Engouffrez-vous dans la Grande dame de fer : elle est incontournable pour sa vue imprenable à 360 degrés ! Admirez la perspective du Champ de Mars, de l'Ecole Militaire, de la tour Montparnasse et du dôme des Invalides, comme ces 6 millions de visiteurs par an, qui ne boudent pas leur plaisir. Engouffrez-vous dans la Grande dame de fer : elle est incontournable pour sa vue imprenable à 360 degrés ! Admirez la perspective du Champ de Mars, de l'Ecole Militaire, de la tour Montparnasse et du dôme des Invalides, comme ces 6 millions de visiteurs par an, qui ne boudent pas leur plaisir.

Engouffrez-vous dans la Grande dame de fer : elle est incontournable pour sa vue imprenable à 360 degrés ! Admirez la perspective du Champ de Mars, de l'Ecole Militaire, de la tour Montparnasse et du dôme des Invalides, comme ces 6 millions de visiteurs par an, qui ne boudent pas leur plaisir.

La Basilique du Sacré-Cœur à Montmartre

Empruntez le funiculaire qui vient d'être remis en service pour atteindre le sommet de la colline de Montmartre. Du parvis du Sacré-Coeur, à 129 m au-dessus du niveau de la mer, vous aurez un point de vue unique sur tout Paris, et bien sûr, sur les ruelles tortueuses et pentues du Montmartre cher à Amélie Poulain ! Empruntez le funiculaire qui vient d'être remis en service pour atteindre le sommet de la colline de Montmartre. Du parvis du Sacré-Coeur, à 129 m au-dessus du niveau de la mer, vous aurez un point de vue unique sur tout Paris, et bien sûr, sur les ruelles tortueuses et pentues du Montmartre cher à Amélie Poulain !

Empruntez le funiculaire qui vient d'être remis en service pour atteindre le sommet de la colline de Montmartre. Du parvis du Sacré-Coeur, à 129 m au-dessus du niveau de la mer, vous aurez un point de vue unique sur tout Paris, et bien sûr, sur les ruelles tortueuses et pentues du Montmartre cher à Amélie Poulain !

L'infernale Tour Montparnasse et ses 59 étages

"Windows on... Paris" du haut de la tour Montparnasse... Prenez l'ascenseur qui vous mènera jusqu'au 56e étage et contemplez à 210 m de haut depuis le toit-terrasse un panorama époustouflant. Par temps dégagé, votre vue portera  à 40 km ! Tout là-haut, une table d'orientation vous aidera à repérer les quartiers de la capitale. Vous pourrez également vous restaurer au bar panoramique. "Windows on... Paris" du haut de la tour Montparnasse... Prenez l'ascenseur qui vous mènera jusqu'au 56e étage et contemplez à 210 m de haut depuis le toit-terrasse un panorama époustouflant. Par temps dégagé, votre vue portera  à 40 km ! Tout là-haut, une table d'orientation vous aidera à repérer les quartiers de la capitale. Vous pourrez également vous restaurer au bar panoramique. "Windows on... Paris" du haut de la tour Montparnasse... Prenez l'ascenseur qui vous mènera jusqu'au 56e étage et contemplez à 210 m de haut depuis le toit-terrasse un panorama époustouflant. Par temps dégagé, votre vue portera  à 40 km ! Tout là-haut, une table d'orientation vous aidera à repérer les quartiers de la capitale. Vous pourrez également vous restaurer au bar panoramique.
"Windows on... Paris" du haut de la tour Montparnasse... Prenez l'ascenseur qui vous mènera jusqu'au 56e étage et contemplez à 210 m de haut depuis le toit-terrasse un panorama époustouflant. Par temps dégagé, votre vue portera  à 40 km ! Tout là-haut, une table d'orientation vous aidera à repérer les quartiers de la capitale. Vous pourrez également vous restaurer au bar panoramique.

"Windows on... Paris" du haut de la tour Montparnasse... Prenez l'ascenseur qui vous mènera jusqu'au 56e étage et contemplez à 210 m de haut depuis le toit-terrasse un panorama époustouflant. Par temps dégagé, votre vue portera à 40 km ! Tout là-haut, une table d'orientation vous aidera à repérer les quartiers de la capitale. Vous pourrez également vous restaurer au bar panoramique.

La terrasse des magasins Printemps Haussmann

Régalez-vous au neuvième étage du Printemps Haussmann, à la terrasse du "Déli-cieux" ! Vous en prendrez plein les yeux : au menu, tour Eiffel, tour Montparnasse, mais aussi église de la Madeleine et Opéra. Une pause gourmande et aérienne pendant votre shopping ! Régalez-vous au neuvième étage du Printemps Haussmann, à la terrasse du "Déli-cieux" ! Vous en prendrez plein les yeux : au menu, tour Eiffel, tour Montparnasse, mais aussi église de la Madeleine et Opéra. Une pause gourmande et aérienne pendant votre shopping ! Régalez-vous au neuvième étage du Printemps Haussmann, à la terrasse du "Déli-cieux" ! Vous en prendrez plein les yeux : au menu, tour Eiffel, tour Montparnasse, mais aussi église de la Madeleine et Opéra. Une pause gourmande et aérienne pendant votre shopping !

Régalez-vous au neuvième étage du Printemps Haussmann, à la terrasse du "Déli-cieux" ! Vous en prendrez plein les yeux : au menu, tour Eiffel, tour Montparnasse, mais aussi église de la Madeleine et Opéra. Une pause gourmande et aérienne pendant votre shopping !

Les toits de la cathédrale Notre-Dame de Paris

Depuis l'île de la Cité, montez les escaliers de la cathédrale Notre-Dame pour bénéficier d'une superbe vue sur le quartier latin, Chatelet et l'hôtel de Ville. L'occasion aussi de voir les quais de Seine, les jardins de la cathédrale et les nombreux visiteurs au pied de l'édifice. Depuis l'île de la Cité, montez les escaliers de la cathédrale Notre-Dame pour bénéficier d'une superbe vue sur le quartier latin, Chatelet et l'hôtel de Ville. L'occasion aussi de voir les quais de Seine, les jardins de la cathédrale et les nombreux visiteurs au pied de l'édifice.

Depuis l'île de la Cité, montez les escaliers de la cathédrale Notre-Dame pour bénéficier d'une superbe vue sur le quartier latin, Chatelet et l'hôtel de Ville. L'occasion aussi de voir les quais de Seine, les jardins de la cathédrale et les nombreux visiteurs au pied de l'édifice.

La terrasse du restaurant du centre Pompidou

Au dernier étage du centre Pompidou, le restaurant met à la disposition des visiteurs une terrasse avec une vue sur les principaux monuments de Paris : Montmartre, Notre-Dame de Paris et les petites églises de la capitale. Au dernier étage du centre Pompidou, le restaurant met à la disposition des visiteurs une terrasse avec une vue sur les principaux monuments de Paris : Montmartre, Notre-Dame de Paris et les petites églises de la capitale.

Au dernier étage du centre Pompidou, le restaurant met à la disposition des visiteurs une terrasse avec une vue sur les principaux monuments de Paris : Montmartre, Notre-Dame de Paris et les petites églises de la capitale.

L'Arc de Triomphe au centre des Champs-Elysées

Sur la place de l'Etoile, le sommet de l'Arc de Triomphe offre un joli point de vue sur les Champs-Elysées et sur tout Paris par beau temps. De l'autre côté, on peut aperçevoir l'esplanade de la Défense et la Grande Arche. Sur la place de l'Etoile, le sommet de l'Arc de Triomphe offre un joli point de vue sur les Champs-Elysées et sur tout Paris par beau temps. De l'autre côté, on peut aperçevoir l'esplanade de la Défense et la Grande Arche.
Sur la place de l'Etoile, le sommet de l'Arc de Triomphe offre un joli point de vue sur les Champs-Elysées et sur tout Paris par beau temps. De l'autre côté, on peut aperçevoir l'esplanade de la Défense et la Grande Arche. Sur la place de l'Etoile, le sommet de l'Arc de Triomphe offre un joli point de vue sur les Champs-Elysées et sur tout Paris par beau temps. De l'autre côté, on peut aperçevoir l'esplanade de la Défense et la Grande Arche.

Sur la place de l'Etoile, le sommet de l'Arc de Triomphe offre un joli point de vue sur les Champs-Elysées et sur tout Paris par beau temps. De l'autre côté, on peut aperçevoir l'esplanade de la Défense et la Grande Arche.

Le mont Valérien pour une vue panoramique mais lointaine

Moins populaire car plus éloigné, le mont Valérien est pourtant un lieu agréable pour voir tout Paris, notamment de nuit. Profitez de la balade autour du parc du mont Valérien ou rendez-vous dans les jardins publics autour du cimetière militaire.
Moins populaire car plus éloigné, le mont Valérien est pourtant un lieu agréable pour voir tout Paris, notamment de nuit. Profitez de la balade autour du parc du mont Valérien ou rendez-vous dans les jardins publics autour du cimetière militaire. Moins populaire car plus éloigné, le mont Valérien est pourtant un lieu agréable pour voir tout Paris, notamment de nuit. Profitez de la balade autour du parc du mont Valérien ou rendez-vous dans les jardins publics autour du cimetière militaire.

Moins populaire car plus éloigné, le mont Valérien est pourtant un lieu agréable pour voir tout Paris, notamment de nuit. Profitez de la balade autour du parc du mont Valérien ou rendez-vous dans les jardins publics autour du cimetière militaire.

Sur les hauteurs du parc de Belleville

Respirez ! Vous êtes au sommet du parc de Belleville - cultivé depuis les Mérovingiens. De la rue Piat, vous bénéficiez d'une vue imprenable sur les symboles de l'histoire du quartier : vignes, grottes artificielles, cascades et bassins... Respirez ! Vous êtes au sommet du parc de Belleville - cultivé depuis les Mérovingiens. De la rue Piat, vous bénéficiez d'une vue imprenable sur les symboles de l'histoire du quartier : vignes, grottes artificielles, cascades et bassins...

Respirez ! Vous êtes au sommet du parc de Belleville - cultivé depuis les Mérovingiens. De la rue Piat, vous bénéficiez d'une vue imprenable sur les symboles de l'histoire du quartier : vignes, grottes artificielles, cascades et bassins...

En haut de la grande roue à Paris

Anciennement dans le parc du jardin des Tuileries et désormais sur la place de la Concorde, la grande roue permet aux touristes de profiter d'une vue à 360° sur tout Paris depuis son centre. Une bonne idée qui offre en plus quelques sensations à l'instar du ballon air de Paris. Anciennement dans le parc du jardin des Tuileries et désormais sur la place de la Concorde, la grande roue permet aux touristes de profiter d'une vue à 360° sur tout Paris depuis son centre. Une bonne idée qui offre en plus quelques sensations à l'instar du ballon air de Paris.
Anciennement dans le parc du jardin des Tuileries et désormais sur la place de la Concorde, la grande roue permet aux touristes de profiter d'une vue à 360° sur tout Paris depuis son centre. Une bonne idée qui offre en plus quelques sensations à l'instar du ballon air de Paris. Anciennement dans le parc du jardin des Tuileries et désormais sur la place de la Concorde, la grande roue permet aux touristes de profiter d'une vue à 360° sur tout Paris depuis son centre. Une bonne idée qui offre en plus quelques sensations à l'instar du ballon air de Paris.

Anciennement dans le parc du jardin des Tuileries et désormais sur la place de la Concorde, la grande roue permet aux touristes de profiter d'une vue à 360° sur tout Paris depuis son centre. Une bonne idée qui offre en plus quelques sensations à l'instar du ballon air de Paris.

Le bar de l'hôtel Hyatt Regency Paris Etoile

Au 34e étage de l'hôtel, le bar La Vue offre une superbe vue panoramique sur la Tour Eiffel et organise régulièrement des soirées à thème. Le bar accueille régulièrement des DJs.
Au 34e étage de l'hôtel, le bar La Vue offre une superbe vue panoramique sur la Tour Eiffel et organise régulièrement des soirées à thème. Le bar accueille régulièrement des DJs. Au 34e étage de l'hôtel, le bar La Vue offre une superbe vue panoramique sur la Tour Eiffel et organise régulièrement des soirées à thème. Le bar accueille régulièrement des DJs.

Au 34e étage de l'hôtel, le bar La Vue offre une superbe vue panoramique sur la Tour Eiffel et organise régulièrement des soirées à thème. Le bar accueille régulièrement des DJs.

Publié dans Paris

Commenter cet article