Titou à Paris

Publié le par Luciole

Après la traversée d'une partie de la banlieue sud ...



... on traverse le Pont Au Change ...



... sous lequel la Seine promène son cours.



Un des piliers du pont Alexandre III avec un tout petit pilier à côté.



"Le soleil ouvre tout grand ses yeux, moi, je ferme les miens."



"Les herbes sont hautes dans ce patelin !"



... Quelque part, pas loin des pattes de la Tour Eiffel .



" Tu veux des frites, mon poulet !"



C'est marqué, faut respecter !



- " Dis, ça veut dire quoi libido ? "



- " Tu demanderas à maman !"



"Dans le métro, faut bien tenir la barre, sinon elle se barre !"



Avec papy on est allé voir la fontaine Igor-Stravinsky ...



... peuplée des créatures de Nikki de Saint Phalle ...



... et des machineries de son compagnon Jean Tinguely



... et une trompe bicolore d'un éléphant de Nikki dans l'oreille, ça fait quoi ?



... ça génère une splendide clé de sol de Tinguely.



C'est tout de même quelque chose comme chapeau, un pot en or !



et ça tient dans la main !



et c'est reparti dans l'autre sens, la tête pleine d'images et les jambes pleines de fatigue.



Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
etes- vous de fontainebleau? Je dis ça, c'est la seule qui je connaisse en seine et marne c'est pour ça, c'est bien en seine et marne? C'est magnifique pour les enfants de se promener dans paris, il faut continuer à leur donner le gout de paris, je me souviens d'une enfant à palma qui prenait le bus assise à coté de moi, elle m'a dit: c'est mon nounours en me le tendant, j'ai dit " il est très beau, il s'appelle comment" ( au jour d'aujourdhui je ne me rappelle plus du prénom) elle a ajouté " je ne suis pas de palma moi, je viens de chine - je crois que c'est la chine" , j'ai répondu " moi aussi je ne suis pas de palma, ça fait longtemps que tu habites ici" elle a dit " 3 mois, tu viens d'où? " j'ai répondu " de paris" elle devait avoir tout au plus 8 ans et elle m'a dit " paris, la tour eiffel", j'ai dit " tu connais paris, tu as vu la tour eiffel", elle m'a dit qu'elle voulait la voir et les parents adoptifs ont dit qu'ils espèrent eux aussi. j'ai donné ma tour eiffel à la petite, les parents étaient plus heureux qu'elle je pense. je voulais juste qu'elle se sente aimer dansu n pays qui n'est pas le sien et qu'lle puisse continuer à rêver et qu'on sache que les parisiens sont des gens gentils
Répondre
D
J'aurais bien accompagné un si bel enfant dans une tournée magnifique moi.
Répondre
L
Ouha!... Tu en as fait de belles choses Titou!...Ca va, pas trop mal aux pieds?<br /> Des bisous<br /> Taty Yaya & tonton Nico
Répondre
B
Bravo mon grand, je suis très heureuse de voir ta petite frimousse si joyeuse.......Je t'embrasse fortMaman
Répondre