Barcelona : Les artistes de La Rambla

Publié le par Luciole










À Barcelone, il y a Gaudi, le Poble Espagnol, la Plaza Catalunya et...La Rambla. Cette avenue mythique qui descend de la Plaza Catalunya jusqu’à la statue de Christophe Colomb, face à la mer...Nous avons  pu nous promener  sur cette cour des miracles pour une ballade riche en couleurs et en rencontres !

 

 

 


Cette longue avenue centrale est pour tous, LE point de repère barcelonais, ses Champs-élysées en quelque sorte !

 


 


Mimes, musiciens, peintres, vendeurs, joueurs de bonneteau et sans-abri font vibrer ce lieu toute l’année.


 

 


Les peintres, portraitistes, caricaturistes et autres artistes manuels travaillent par exemple dans la partie basse de l’avenue.


 

Lorsque l’on remonte La Rambla, les peintres cèdent la place à une étrange galerie de personnages : les « statues humaines ». Situées entre les fleuristes et la Plaza Catalunya, elles ne bougent pas un cil, même sous un soleil de plomb, même sous les flashes des touristes. Il faut faire tinter une pièce à leurs pieds ; alors ces mannequins prennent vie l’espace de quelques secondes et esquissent un pas de danse ou une grimace.

Après les peintres, ces artistes forment la catégorie la plus importante des artistes de la Rambla.

 Sous les masques les destinées sont diverses...Mais qu’ils soient artistes confirmés, débutants ou saisonniers, ces gens sont l’âme de La Rambla et perpétuent l’une des plus belles traditions artistiques : l’art de la rue.



Publié dans Barcelone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kim 12/01/2011 14:22



voila j'écris un commentaire mais y faut que tu marque des truc dans le genre "voila la grande avenue de barcelone avec c statue vivante!!! si tu met rien personne ne mettra de
commentaire!!


 



babeth 21/04/2009 17:06

Magnifiques photos avec des couleurs splendides ! MerciAu fait, maman....mon frère est beaucoup plus grand que toi !!!!!