Mary-Lou

Publié le par Luciole

A l'occasion des vacances et des passages dans différents lieux de villégiatures, il n'est pas rare d'assister à des concerts faits soit par des débutants, soit par des groupes du coin, soit par des ensembles qui font la route, de CE en salles municipales, de fêtes en concerts, de maisons de la culture en troquets. Ces groupes ou artistes, divers et variés, vous aurez peu de chance de les voir à la télé ou de les écouter dans les radios. Pour faire leur connaissance, un des seuls moyens, c'est le bouche-à-oreilles.

Je suis très heureux de servir de "bouche" par clavier interposé et de transmettre à vos "oreilles", par écran interposé, pour que vous entriez dans l'univers de Mary-Lou.

022010_072

C'est un groupe qui a été créé en 1996 par Mary et Jean-Luc. Leur but est de faire partager au public leur amour pour les musiques traditionnelles du sud des USA (cajun, bluegrass, folk, country acoustique et blues). Ils avaient au départ constitué un répertoire de reprises de titres écrits par des songwriters qu'ils aiment. Très vite, ce répertoire s'est enrichi de chansons en français. Dans le CD que je leur ai acheté, il y a 2 titres en Anglais et 9 en français..

022010_077"Nous constations, concert après concert, que le public francophone était un peu frustré de n'entendre que des titres en anglais, et nous avions envie de mettre en musique les images, les sons, les couleurs, les parfums et les aventures que nous vivions lors de nos fréquents voyages aux USA."

Depuis leurs débuts, lorsqu'ils se produisent en scène ou enregistrent un album, Marymarylou_ et Jean-Luc ont été accompagnés par de nombreux musiciens. A la soirée à laquelle j'ai assisté, Stéphane tenait les claviers. C'est la formation que l'on retrouve sur le dernier CD « courrier transatlantique » un disque enregistré dans le Finistère (chez eux) et dont la post production a été assurée en Floride, qui a accompagné mon voyage retour vers Paris.

 

022010_073 022010_075 022010_074

Stéphane, Mary-Lou, Jean-Luc écumeront Les États-Unis du 21 avril au 3 juin 2010, mais ils se produisent en Bretagne avant et des dates de concerts sont fixées pour cet été dans le midi et en Bretagne.

022010_079 022010_077 022010_082

S'ils passent dans votre coin, je vous encourage fortement, si vous aimez ce style de musique, à faire le déplacement, il n'y a pas tant de groupes de country en France. Allez également jeter un œil sur leur site ou sur le blog du groupe, pour vous faire une petite idée de leur(s) histoire(s).

Vous trouverez un clip à cette adresse ...

... et des échantillons ci-dessous (film réalisé par Stéphane) :


MARY-LOU A PLOUESCAT
envoyé par stephanedhondt. - Clip, interview et concert.

Billet fait par Claudius

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article