• Google Octobre

21 novembre 2008 ( #Logos Google du monde )

Doodle pour Google - 1er Octobre 2008 Anniversaire de la réunification de l'Allemagne - 3 Octobre 2008 50ème anniversaire de la Vème République française - 4 Octobre 2008 Jour de l'Hangul : alphabet pour transcrire le coréen - 9 Octobre 2008 Les 50 ans...

• Cyril 30 ans

10 janvier 2008 ( #Famille )

Un petit reportage photo sur la surprise que nous avions préparée à Cyril. Il pensait partir avec sa belle dans un restaurant classieux de la région La mare au diable. Nous lui avions prévu autre chose. Sans qu'il le sache, nous avons fait venir sa grand-mère...

• Barcelona : Les restaurants

22 avril 2009 ( #Barcelone )

En général, lorsque je vais quelque part j’ai une assez bonne confiance dans les adresses qu’indique le Routard en matière de restaurant. Soit je m’informe sur leur forum, soit je prends les renseignements (parfois erronés, il faut bien l’avouer) sur...

• Aïnhoa

27 juillet 2007 ( #Famille )

Il n'y a pas plus basque que ce village nous affirmaient tous les guides consultés. Tout y est: les maisons rouges et blanches, le fronton de la pelote qui fait corps avec l'église, le cimetière hérissé de stèles discoïdales; il paraît même qu'au coucher...

• L'espadrille

Comment ça, l'espadrille est de retour ? Les filles à la page savent bien que, de Ré à Formentera, l'espadrille est, de tout temps, de tous les étés. Leurs compagnons, eux, en avaient quelque peu abandonné le port. Sorte de cousine estivale estampillée...

• Bayonne, le Musée Basque

27 juillet 2007 ( #Famille )

Le Musée Basque est installé dans la maison du marchand bayonnais Dagourette, connue depuis la fin du XVIème siècle. Vers 1640, la maison et les entrepôts portuaires mitoyens, servant au négoce, accueillent le couvent des Visitandines, puis un hôpital...

• 22 septembre 2007

22 septembre 2007 ( #Famille )

Laëtitia et Nicolas ont abandonné leur vie de pacsés pour convoler en très belles noces. La fête a duré près de cinq jours et restera sans doute pas mal de temps dans la mémoire des participants. Pour ceux que la robe de la mariée passionne, voici : ....

• Barcelona : Montjuïc, le Museu Nacional d'Art de Catalunya

22 avril 2009 ( #Barcelone )

Il y a des milliers d’années des fumées s’échappaient des toits de chaumes des huttes de tribus ibéro-celtiques, les Laietans, premiers occupants des lieux. Quand les Romains envahirent cette région, il fondèrent Barcino (ancienne Barcelone) et Montjuïc...

• Ville-étape retour : La Teste de Buch

27 juillet 2007 ( #Famille )

Je ne connaissais pas ce patelin situé au bord du Bassin d'Arcachon avant que nos voisins et amis Catherine et Thierry quittent la douceur humide de la région parisienne pour le soleil océanique de la Gironde. En pleine trentaine, avec leurs deux enfants,...

• Barcelona : La Fondation Joan Miro

22 avril 2009 ( #Barcelone )

On trouve aussi dans ce parc la Fundacio Joan Miro, créée dans les dernières années de sa vie pour exposer ses œuvres, mais aussi pour financer de jeunes artistes. Cet édifice blanc, baigné de lumière a ouvert ses portes en 1975. Il est interdit de prendre...

• Le petit train de La Rhune

27 juillet 2007 ( #Famille )

Du haut de ses 905 mètres d'altitude, la Rhune, montagne sacrée du pays basque, offre l'un des plus beaux panoramas que l'on puisse imaginer. Si la météo le veut bien (et elle l'a bien voulu pour nous), la vision à 360 degrés sur la France et l'Espagne...

• Espelette

Le piment a été ramené du Mexique et introduit dans la vallée de la Nive par un navigateur basque qui accompagnait Christophe Colomb. D'abord il est utilisé en médecine. En 1650, il commence à être planté à Espelette; très vite il est utilisé en condiment...

• Saint-Jean-Pied-de-Port

27 juillet 2007 ( #Famille )

Il existe quatre itinéraires principaux et historiques (ceux qu'empruntèrent les pélerins depuis le Moyen-Age) et l'un d'entre eux passe par Saint-Jean-Pied-de-Port. C'est une ville de la Basse-Navarre qui se trouve à huit kilomètres de l'Espagne. Ses...

• Biarritz

Tout d'abord ce que nous n'avons pas visité à Biarritz : le Musée de la mer En fait nous n'avons souvent fait que traverser cette ville pour aller ou revenir d'ailleurs. Nous n'avons, en famille, consacré qu'une demi-journée à cette ville qui nous a semblé...

• Christophe Willem «Berlin»

05 mai 2009 ( #Musique )

Le nouveau disque de Christophe, Caféine, attendu dans les bacs le 25 mai prochain, risque fort de surprendre, voire de déboussoler certains fans, avec un son annoncé «très électro». Berlin, le premier single, que l’artiste a dévoilé sur son site officiel...

• Kenzo

27 mai 2006 ( #Famille )

Salut Kenzo, content de te voir parmi nous. Alors tu t'es décidé à quitter le nid où tu étais pour faire ton apparition dans notre monde. Tu as bien fait. Tu verras, ça n'est pas parfait, il y a des trucs à revoir et même parfois, quand on les revoit,...

• "Bienvenue à La Baule"

27 mars 2009 ( #Musique )

Avec un joli talent de raconteur de tranches de vie, Sylvain Sanglier,un Nazairien d'adoption, manie une plume prolixe, s'amuse à tricoter de drôles de rimes, sans façon. Auteur original, Sylvain Sanglier est aussi le compositeur et l'interprète tout...

• Petite Leçon d'économie

17 juin 2009 ( #Pour sourire )

Petite leçon d'économie que j'ai reçu dans ma boîte aux lettres et que j'avais envie de partager avec vous; Ça se passe cette année dans un village qui vit du tourisme, sauf qu'à cause de la crise il n'y a quasiment plus de touristes. Tout le monde emprunte...

• Interlude

27 juillet 2007 ( #Famille )

Le matin au petit déjeuner, deux mères de famille discutent de la garderie des tous-petits, l'une d'entre elles, enceinte jusqu'aux yeux : - Moi, la mienne, la première fois elle a hurlé toute la durée de mon absence; la seconde fois, pendant la moitié...

• Google Décembre

05 janvier 2009 ( #Logos Google du monde )

Fête nationale des Emirats Arabes Unis - 2 Décembre 2008 Fête de la Saint Nicolas - 5 Décembre 2008 Fin du train à grande vitesse 0 Series Shinkansen - 14 Décembre 2008 21 Décembre 2008 22 Décembre 2008 23 Décembre 2008 24 Décembre 2008 25 Décembre 2008...

• Logos Google France Janvier 2014

01 mars 2014 ( #Logos google français )

1 er Janvier 2014 Jour de l'an 2014 9 janvier 2014 Simone de Beauvoir 106ème anniversaire 16 janvier 2014 Anniversaire de Dian Fossey 82 ans 27 janvier 2014 Eugène Viollet-le-Duc 200ème anniversaire

• Au revoir Alain Bashung

15 mars 2009 ( #Musique )

Bashung est un auteur-compositeur-interprète et comédien français. Figure importante de la chanson et du rock français depuis le début des années 80, il a influencé un grand nombre de chanteurs. Je vous propose d'écouter quelques unes de ses chansons...

• Mark Naksam

01 décembre 2008 ( #Les arts )

Mark Naksam nous propose ici des merveilles à nous couper le souffle ; Art moderne surprenant... Mark Naksan

• Bon Anniversaire mon Chou

17 novembre 2008 ( #Famille )

Je te souhaite un très bon anniversaire et tout le bonheur du monde. Gros bisous ... et encore bon anniversaire mon chou !