• Mauritius, août 2012 3

03 septembre 2012 ( #Maurice )

Mauritius, août 2012, 3ème semaine Dimanche 19 août : 8h00, heure locale. Alors que la canicule sévit toujours chez vous, ici, avec une température confortable 23/25 degrés un petit vent promène les nuages qui jouent à cache-cache avec le soleil. Quelques...

• Mauritius, août 2012 1

04 septembre 2012 ( #Maurice )

Pour la deuxième fois, nous avons décidé de séjourner quelques semaines à l'Île Maurice. Pour essayer de connaître cette île magnifique, il ne faut évidemment pas s'embarquer dans un séjour "all inclusive" et même éviter les grands hôtels. A mon sens,...

• Baptême de Noah

10 septembre 2010 ( #Famille )

C'est le 20 Prairial de l'An II qu'a été institué le baptême républicain qui marque l'entrée de l'individu , non dans la communauté religieuse comme le fait le baptême religieux, mais dans la communauté nationale. Ce baptême civil tire ses origines de...

• Escapade à Madrid (3ème journée)

05 mai 2010 ( #Madrid )

Museo Reina Sofia Le programme de notre 3ème journée madrilène : Le musée Reine Sofia et le parc del Retiro. Le Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia est situé à deux cents mètres de notre hôtel. Il appartient à l'axe artistique du Paseo del Prado....

• Escapade à Madrid (2ème journée)

Real Jardin botanico, museo Thyssen, gran Via, Palacio real Le lever du soleil sur la terrasse de la chambre de l'hôtel, il est huit heures du matin. Nous sommes au 5ème étage; en face de nous, sur les terrasses de l'immeuble d'en face et parmi les toits...

• Escapade à Madrid (1ère journée)

05 mai 2010 ( #Madrid )

Paseo del Prado, plaza Santa Ana, plaza Mayor Un petit peu "à l'arrache", parce qu'il nous fallait une destination pas trop lointaine et inédite, nous avons jeté notre dévolu sur Madrid pour passer 3 jours de dépaysement et de découvertes. Nous avions...

• Repas romain aux Îles Féroé

10 mars 2009 ( #Famille )

Comme à chaque retour de vadrouille des amoureux, nous avons eu droit au repas local de leur destination. Et, le week-end dernier, leur lieu de villégiature c'était Rome. Pas de chance, personne chez nous n'aime les pâtes. Bon, on s'est forcé ! Mais pour...

• Le destin des Steenfort

18 février 2009 ( #Les arts )

La grande saga d'une dynastie de brasseurs du nord entre 1934 et 1973 : quarante années de bouleversements historiques et familiaux. Dans le Nord de la France, après la croissance de ses brasseries et les bouleversements de la première guerre mondiale,...

• Les marionnettes

17 février 2009 ( #Musique )

Les marionnettes Moi je construis des marionnettes Avec de la ficelle et du papier Elles sont jolies les mignonnettes Je vais, je vais vous les présenter L'une d'entre elles est la plus belle Elle sait bien dire papa maman Quand à son frère il peut prédire...

• Les Steenfort, maîtres de l'orge

16 février 2009 ( #Lecture )

Au cours de l'été 1854, Charles Steenfort, novice à l'abbaye de Saint-Arnould, découvre en même temps que l'amour un irrépressible désir de puissance et de fortune. Tournant le dos à la vie monacale, ce jeune homme misérable consacre alors toute son énergie...

• La ballade des cimetières

13 février 2009 ( #Musique )

La ballade des cimetières J'ai des tombeaux en abondance, Des sépultures à discrétion, Dans tout cimetière de quelque importance J'ai ma petite concession. De l'humble tertre au mausolée, Avec toujours quelqu'un dedans, J'ai des petites bosses plein les...

• Saint Valentin

11 février 2009 ( #Trucs divers )

La Saint Valentin Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d'amour ainsi que des roses rouges qui sont...

• Amsterdam

10 février 2009 ( #Musique )

Dans le port d'Amsterdam Dans le port d'Amsterdam Y a des marins qui chantent Les rêves qui les hantent Au large d'Amsterdam Dans le port d'Amsterdam Y a des marins qui dorment Comme des oriflammes Le long des berges mornes Dans le port d'Amsterdam Y...

• Google Janvier

02 février 2009 ( #Logos Google du monde )

Jour de l'an - 1er Janvier 2009 Entrée de la Slovaquie dans la zone €uro - 1er Janvier 2009 100 ans de l'Elfstedentocht - 2 Janvier 2009 Doodle pour Google - 6 Janvier 2009 Fête de la Befana (l'Epiphanie) - 6 Janvier 2009 Anniversaire de la naissance...

• L'oubliée de Salperwick

26 janvier 2009 ( #Lecture )

Une jeune femme tente de dénouer les lourds et oppressants secrets que recèle sa famille lilloise et découvre la passion et la liberté. Présentation du livre Une nuit de février 1848, le destin de Flore, jolie " fleur des marais " de Saint-Omer, bascule...

• Paysages alimentaires

04 décembre 2008 ( #Les arts )

Carl warner crée des paysages en utilisant des fruits, légumes et divers aliments. Les images montrent des grottes sous-marines, fôrêts, plages, soleils et cascades. En voici quelques-unes. Pour découvrir le reste de son travail allez sur le site de Carl...

• Google Novembre

01 décembre 2008 ( #Logos Google du monde )

Les mille ans de la légende du Ganji - 1er Novembre 2008 Fête des morts - 1er Novembre 2008 Doodle pour google - 3 Novembre 2008 Élections aux États-Unis - 4 Novembre 2008 Jour de l'indépendance de la Pologne - 11 Novembre 2008 Armistice de la Première...

• Vladimir-Kush

28 novembre 2008 ( #Les arts )

La réalité imagé de Vladimir-Kush Vladimir-Kush est un peintre surréaliste russe qui a une imagination extraordinaire. Il est influencé par Dali et Magritte mais son œuvre est plus doux à l'oeil. Il a développé un style tout à fait personnel . L'univers...

• Pub !

27 août 2006 ( #Famille )

Ceux qui suivent mes blogs depuis quelque temps ont déjà eu l'occasion de faire connaissance avec Fabrice. C'est un bestiau qui vient de dépasser la trentaine depuis une trentaine de mois; il est marié avec Elisabeth et ils viennent d'avoir leur quatrième...

• Montréal >>> Paris

15 juillet 2006 ( #Un lieu - une visite )

Une journée assez triste puisqu'elle marquait la fin de notre séjour; la perspective de passer 6 à 7 heures serrés dans un siège d'avion n'était pas enthousiasmante non plus, mais heureusement, tout cela était tempéré par le plaisir de regagner ses pénates....

• Montréal, la ville

16 juillet 2006 ( #Un lieu - une visite )

Aujourd'hui au programme, visite de la viile (enfin, d'une partie), musée d'Art Contemporain, magasinage et soirée rencontre. Tout d'abord, quelques images de la ville. Durant notre séjour a éclaté la guerre du Liban. Cela a beaucoup choqué les Québécois...

• Montmagny >>> Montréal

18 juillet 2006 ( #Un lieu - une visite )

Pendant tout notre périple nous avons été "bercé" par le tube du moment Et je reviens à Montréal d'une certaine Ariane Moffat. Et bien voilà, c'est notre dernier segment de route, nous passerons les deux jours et demi qui nous restent à Montréal où le...

• Chicoutimi >>> Les Escoumins

20 juillet 2006 ( #Un lieu - une visite )

Le 9 septembre 2003 un cachalot s'est échoué en Gaspésie. Il avait une longueur totale de 13m50 et sa tête mesurait précisément 4m37. L'animal a été dépecé et les os, nettoyés et blanchis ont été entreposés au Centre d'Interprétation des Mammifères Marins...

• Saint-Félicien >>> Chicoutimi

21 juillet 2006 ( #Un lieu - une visite )

Nous continuons notre tour du lac dans la direction de Chicoutimi. Encore des paysages à rêver lorsque la route longe le parc de conservation de la Pointe-Taillon. Nous croisons pas mal de bikers Des caravanes remorquant des voitures Et d'énormes camions...

• Québec >>> Saint-Félicien

22 juillet 2006 ( #Un lieu - une visite )

C'est l'une de nos plus grandes étapes, mais, il faut bien le dire, une des plus belles routes. Quasiment pas de patelins à traverser, une route à travers la réserve faunique des Laurentides, une région de forêts et de lacs tous plus superbes les uns...