La terrible destinée de Jojo la cochonne

Publié le par Luciole

Il y a de cela quelques mois naissait, dans une ferme isolée du bocage breton, une splendide petite truie que le maître des lieux appela Josiane. Elle était attendrissante, toute rose avec ses longs cils blancs d'albinos qui lui faisaient un regard très doux. Tout de suite elle montra une intelligence et un attachement aux enfants de la maison au-delà de ce qui est admis communément. Elle partageait leurs jeux, leurs moments de joie, venait les consoler lorsqu'ils étaient à la peine. Elle les accompagnait tout le long de la journée sous les yeux attendris des propriétaires de la ferme. Tout allait pour le mieux du monde. Josiane, qu'on avait fini par appeler Jojo, grandissait et s'épanouissait. On avait même repéré un certain Julot, un robuste cochon d'une ferme avoisinante, pour, le moment venu, les mettre en présence afin d'obtenir une jolie nichée (ou plutôt "porchée") de JJ (Josiane/Julot) tous plus attendrissants les uns que les autres.

 

Or, un matin, alors que l'aîné de la maison sortait pour apporter son petit déjeuner à Jojo, il trouva le portail de la ferme ouverte et Jojo était absente du petit nid qu'il lui avait fait dans un coin de l'étable. Il eut beau la chercher dans tous les recoins, peine perdue, il fallait se rendre à l'évidence, Jojo avait disparu. Pendant des jours et des jours tous les membres de la famille s'époumonnèrent dans la campagne environnante : " Jojo ! Jojo! Reviens Jojo !" Des voisins, attristés par le moral abattu des propriétaires s'étaient même mêlés aux recherches. Sans résultat. Tout le monde finit par se rendre à l'évidence, l'hypothèse d'une fugue n'avait même pas été envisagée tant elle semblait heureuse, Josiane la cochonne avait été enlevée.

 

Les recherches furent abandonnées, le temps estompa les peines, Julot, le cochon prétendant, finit par grimper une certaine Marguerite, une vulgaire truie de la ferme d'à côté, et la famille finit par oublier Josiane. Seul le fils aîné n'arrivait pas à se résoudre à cette disparition. A bout de larmes et en désespoir de cause, il fit appel à Little Spiderman.

DSCN1351

On est rarement déçu lorsque l'on fait appel à Little Spiderman, il suffit de le faire en dehors des heures scolaires, le samedi ou le dimanche, entre les heures de repas et avant 8 heures du soir et il ne faut pas que "Toys Story" soit en train de passer à la télévision.

 

Celui-ci se mit tout de suite en chasse.

 

Josiane avait bien été enlevée et sa carotide avait été surinée par un eustache tranchant. Pour ce qui est de la suite, le lendemain, Little Spiderman apporta à son commanditaire les photos de la terrible destinée de Jojo la cochonne.

 

Je vais les déposer ci-dessous; je demande aux âmes sensibles de quitter le blog, l'horrible spectacle pouvant comporter des vues d'un réalisme insoutenable qui risqueraient de choquer les âmes sensibles que vous êtes.

DSCN1323

DSCN1321

DSCN1324

DSCN1326

DSCN1328

DSCN1329

DSCN1335

DSCN1352

DSCN1354

DSCN1355

DSCN1356

DSCN1357

DSCN1358

Triste histoire, n'est-ce pas.

Surtout lorsque l'on sait que les criminels n'eurent aucune once de remords :

Img_7386

Ce méfait resta donc impuni et les protagonistes oublièrent peu à peu la pauvre Josiane qui disparut dans les limbes de la mémoire lointaine des uns et dans les fosses septiques des autres.

Et Little Spiderman, allez-vous me demander, qu'a-t-il fait ? Et bien il s'est contenté de reprendre l'entrainement :

Im005357

Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article